INTRODUCTION

Le Sabrent’s Sector Size Converter vous permet de modifier la taille de secteur du disque, ce qui est nécessaire dans certains cas de clonage de données. Cela permet de reformater le disque Rocket avec soit un secteur de 512 bytes, soit de 4096 bytes.
Veuillez noter que ce processus détruit toutes les données présentes sur le disque faisant l’objet de cette conversion. Assurez vous de la sauvegarde de vos données vers un autre disque avant de débuter ce processus.

Lorsque le processus est terminé, vous devez redémarrer (parfois même éteindre) votre ordinateur.

GUIDE D’UTILISATION

1)  Ouvrez l’utilitaire en faisant un clic droit dessus et sélectionnez « Exécuter en tant qu’administrateur ». Il s’agit d’un logiciel portable, aucune installation n’est donc requise.

2) Lorsque la fenêtre Contrôle de compte d’utilisateur apparaît, cliquez sur OUI (Le programme doit être exécuté en mode administrateur afin de fonctionner convenablement).

3) Dans le menu déroulant, sélectionnez le disque à convertir.

4) Si le lancement ne se fait pas de manière automatique, cliquez sur le bouton MENU TAILLE DE SECTEUR.

5) Sélectionner la taille de secteur désirée, soit 542 bytes, soit 4096 bytes.

6) Cliquez sur le bouton CONVERTIR.

7) Cliquez sur OUI pour confirmer ou NON pour annuler. Cette étape permet de rappeler à l’utilisateur que le processus de conversion supprimera toutes les données présentes sur le disque.

8) Une fois le processus terminé, vous devez procéder au redémarrage (voir à la mise hors tension) de votre ordinateur.
Cette étape est nécessaire afin que le système d’exploitation et le BIOS de votre ordinateur prennent en compte les changements, ce qui est normalement effectué pendant la phase de démarrage.